ESCAPADE MULTICOLORE

Détente et remise en forme, sports et loisirs, nature et découverte, histoire et traditions

PETITS DÉTOURS COLORÉS

3 JOURS / 2 NUITS

 

Jour 1 
10h00     Rendez-vous au Musée d’Art et d’Histoire.

Visite guidée pédestre de Sainte-Ménehould, « Petite Cité de Caractère », à la lisière de la forêt d’Argonne. Admirez son Hôtel de Ville, son Musée d’Art et d’Histoire datant du XVIIIème siècle. Visite libre. Empruntez les chemins boisés pour atteindre la Butte du Château et profitez d’une vue panoramique sur la ville.

Déjeuner au restaurant.

Après-midi détente à l’Aquarelle, le plus grand centre aquatique et sportif de Champagne-Ardenne. Piscine, hammam, saunas, sont à votre disposition. Profitez d’un voyage autour des senteurs de 30 min : délicieux modelage relaxant à la noix de coco, au chocolat… pour libérer les tensions du quotidien. Au choix : modelage du dos, des jambes ou du visage. Prenez le temps de vous détendre avec une large gamme de soins du visage en option.

Respirez, vivez en empruntant l’Allée des Couleurs afin de rejoindre le Jardin des Lectures pour une pause colorée en été. Prenez le temps de rêver !

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel**  ou maison d’hôtes.

 

Jour 2 

Petit déjeuner.

10h00     Départ vers Valmy, berceau de la République Française. Visite libre de son Centre historique « VALMY 1792 », où vous revivrez grâce aux technologies de l’image et du son les grandes heures de la Révolution Française. Admirez une pièce d’artillerie rare : le canon Gribeauval.  Visite guidée du moulin, reconstruit en 2005 sur pivot avec un mécanisme identique à celui du XVIIIème siècle.

Déjeuner au restaurant.

Après-midi frissons et émotions garantis au parc Couleurs Aventure. Prenez de la hauteur et explorez d’arbre en arbre nos parcours acrobatiques.

Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel ** ou maison d’hôtes.

 

Jour 3 

Petit déjeuner.

10h00     Départ pour une matinée consacrée à la découverte du site de la Main de Massiges :
champ de bataille, forteresse naturelle dominant la vallée de l’Aisne dont la forme ressemble à une main gauche posée à plat sur le sol avec ses entonnoirs de mines, ses tranchées de combats, où les troupes allemandes se sont retranchées dès septembre 1914. Ce fut le point d’appui Est des combats de Champagne, en particulier en 1915.

Déjeuner et fin d’après midi libre.

Fin de votre séjour.

A PARTIR DE 243 € PAR PERSONNE

BASE 10 PARTICIPANTS
Validité : toute l’année, sauf de novembre à février pour les parcours acrobatiques en hauteur.  Possibilité d’autres visites et activités en cas d’intempéries, nous consulter.

Nos prix comprennent : le logement en base chambre double, les visites, les entrées dans les musées, les activités, les repas mentionnés au programme.
Nos prix ne comprennent pas : le transport, les taxes de séjour, les boissons,  les dépenses à caractère personnel, les activités et visites facultatives ou sur demandes.      

 

Contactez-nous par mail

ou au 03 26 92 05 10